Dans l'introduction du site web, je me plaignais que «après avoir ratissé le web en anglais comme en français à la recherche d'images de jeunes séquoias, je me suis rendu compte que le web ne propose en général que des photos spectaculaires de séquoias plusieurs fois centenaires».
J'avais raison, mais j'oubliais une chose - moi qui connais pourtant bien la recherche sur Google -, on peut chercher d'autres photos sur Google Images en utilisant des mots clés dans les autres langues. Par exemple, en cherchant «sequoiadendron giganteum», «Riesenmammutbaum», «Berg-Mammutbaum» ou «Wellingtonie genannt» plus «deutschland» dans le moteur de recherche Google en cherchant sur
http://www.google.com/intl/de/, on trouve des nouveaux résultats qu'on ne trouverait pas en cherchant «giant sequoias» plus «germany» dans Google.com.
Un truc pour connaître les mots clés appropriés est de se rendre sur wikipédia en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Sequoiadendron et de cliquer sur une langue à gauche pour tomber sur l'article correspondant où, évidemment, on trouvera le mot «séquoia» dans la langue recherchée. Ensuite on se rend sur
http://www.google.ca/language_tools?hl=fr et on choisit une langue de recherche pour le moteur. On peut toujours chercher en utilisant des mots étrangers sur Google anglais ou français, mais les résultats sont différents.
C'est ainsi que j'ai trouvé dernièrement le site
http://www.sequoiapark.de/. Wolfgang Höfner cultive des séquoias et, ma foi, de façon fort fructueuse. Il vend des graines provenant de Tulare county, en Californie, sur ebay.de (sous le nom sequoiapark) et sur son site.
Voici deux photos de jeunes séquoias prises sur son site.