mardi 17 juin 2008

Vert séquoia

J'étais curieux de tester cette fameuse couleur unique du séquoia gelé qui reprend ses couleurs. Mission accomplie.

J’ai sorti quelques-uns de mes plus vieux séquoias – non sans un soupçon de doute et un petit pincement au cœur – à la mi-avril dans la cour. Ils ont vécu plusieurs nuits de gels légers, disons de 0 à –5 degrés. Fait à noter, leur croissance a complètement stoppé tout ce temps durant et ils sont devenus brunâtres. Leur croissance n’a repris qu’avec des journées ensoleillées et des nuits plus chaudes (10 degrés et plus).

Les voici arborant un vert nouveau genre en contraste avec l’herbe environnante.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me suis également fait une frayeur avec mon séquoia d'1 mètre transplanté au mois de février. J'ai bien cru qu'il n'allait pas s'en remettre en voyant sa couleur cuivrée. Mais il a finalement retrouvé toute sa vigueur au mois de Mai. Il en a été de même pour mon Sequoia sempervirens.